formats

13281983_10209465119402706_2009189561_n

Même quand son modèle est de l’autre côté de l’Atlantique, Marion utilise son super pouvoir et l’immortalise…

J’ai été et suis producteur et bassiste dans des groupes depuis des années et ça m’est très difficile de choisir ma chanson préférée de tous les temps.
“Started From The Bottom” de Drake serait gagnante, mais je digresse. La chanson qui signifie le plus de choses pour moi depuis les vingt dernières années serait “’Stay (Faraway so close)” de U2. Je crois qu’elle a été écrite pour la suite du film de Wim Wenders, Les Ailes du Désir, sur l’univers des anges, le fait qu’ils sont autour de nous. Un ange tombe si amoureux d’une femme dans un cirque qu’il est prêt à renoncer à ses ailes et se retrouve sur terre pour vivre auprès d’elle pour le reste de sa vie.
Je l’ai entendue pile au moment où ma vie changeait énormément. Je m’étais marié pour la première fois et je n’étais pas sûr d’avoir bien fait. J’avais des sentiments forts pour une autre personne (imaginez Mulder et Scully), mais je ne pouvais pas aller plus loin. C’était déchirant. Je voyageais dans le monde entier (enfin, je commençais), en France, en Angleterre, à travers les Etats-Unis, j’avais quitté Washington D.C. pour New York. Tout changeait et d’une certaine façon, je voulais juste m’allonger, écouter cette chanson et souhaiter que tout reste, comme dans le titre. J’étais prêt, mais…
C’est ce que ce morceau signifie pour moi. De la beauté pure, désirer quelqu’un si fort qu’on en a mal au ventre…